Oreiller à mémoire de forme : quels sont ses inconvénients ?
L’oreiller à mémoire de forme a de multiples bienfaits thérapeutiques qui ont fait de lui un accessoire de literie incontournable. En plus du confort qu’il offre et de adaptation à la position que vous souhaitez, cet oreiller a d’autres avantages qui pourraient vous séduire :
- Son effet anti-pression soulage des douleurs en éliminant les points de pression.
- Il maintient votre colonne vertébrale et vos vertèbres cervicales en meilleure posture malgré vos mouvements pendant la nuit.
- Sa housse intérieure anti-acariens vous protèges des allergies et des infections cutanées.
A côté de tous ces avantages, il serait étonnant de trouver des inconvénients à cet oreiller. Il en existe néanmoins un qui pourrait être désagréable mais ce n’est pas une fatalité : l’entretien. En effet, il est difficile à nettoyer notamment sa mousse qui n’est pas lavable à la machine. Vous devrez donc la nettoyer à la main avec un chiffon et du vinaigre blanc. Quant à sa housse extérieure, mettez la simplement dans la machine à 30°C.
NB : Ne jamais dépasser cette température au risque de rétrécir et ne plus contenir votre oreiller à mémoire de forme.
Comment fonctionne-t-il ?
La mousse s’adapte à votre morphologie grâce à la chaleur de votre corps, ainsi elle élimine les points de pression et les douleurs avec un meilleur soutien de la nuque et de la tête.