Plageokdo.fr » En vacances » Quel est le bon moment pour faire une croisière en bateau ?

Quel est le bon moment pour faire une croisière en bateau ?

Si vous souhaitez profiter pleinement d’une croisière, il est nécessaire que vous choisissiez le moment idéal de l’année pour partir. Naturellement, ce choix varie en fonction du lieu de votre destination, mais aussi de vos différentes attentes personnelles. Que ce soit en méditerranée, au caraïbe ou au Canada, découvrez les moments idéaux pour faire vos croisières en bateau.

La croisière en méditerranée

Vous avez la possibilité de partir en croisière tout au long de l'année, mais ce sera possible compte tenu de votre disponibilité. Pour la grande majorité des destinations, vous passerez des moments inoubliables lors de vos voyages en croisière. En méditerranée, vous pouvez opter pour vos temps de croisière entre mai et septembre. Pour cela, vous allez passer des temps radieux, avec une température élevée. L’inconvénient, c’est que la majorité des bateaux sont plus remplis avec de nombreuses familles. De même, vous aurez des tarifs plus élevés. Par contre, avec les autres mois restants de l’année, vous aurez une température plus douce avec assez d’espace et de calme à bord. C’est par excellence le moment important pour faire de bonnes affaires.

La croisière en Caraïbes

Si vous souhaitez passer l’hiver au soleil, alors votre destination pour un bon voyage sera les Caraïbes. Entre novembre et avril, vous passerez des moments radieux au soleil comme il fait déjà froid en Europe. Il s’agit d’une région du globe où il fait un très bon vivre. Retenez encore que vous aurez également une grande affluence en ce moment-là. Pour le reste des mois, vous devez tenir compte de la saison des ouragans. Toutefois, ce dernier peut perturber votre projet de voyage, notamment le déroulement de votre croisière. Ce qui est le plus important ici, c’est à cette période que les prix sont très bas.

La croisière en Europe du Nord

Pour un bon moment de croisière en Europe du Nord, il faut opter pour la haute saison qui se situe entre juin et août. Pendant cette saison, l’Europe est déjà à son apogée durant ce mois d’été. Vous aurez assez de ports qui bordent la mer Baltique et les fjords de Norvège. Avec une température douce et un ciel ensoleillé, vous passerez beaucoup de temps à l’extérieur. La croisière d’été en mer Baltique est la plus chère en Europe.

En mai et en septembre, vous aurez la basse saison en Europe du Nord. La croisière durant cette période offre assez d’avantages pour les enfants, mais aussi les tarifs de ses Croisières sont plus faibles.

La croisière fluviale en Europe

Pour cette croisière, la haute saison se situe entre avril et octobre. Vous aurez des avantages tels que des expériences uniques pour découvrir le cœur de l’Europe aux printemps et à l’automne, des flottes et navires fluviaux qui procurent des moments de rêve. De jolies floraisons sont à noter lors du printemps, notamment en Belgique et aux Pays-Bas, notez que parfois de fortes pluies peuvent causer des crues de rivières aboutissants à des écluses impraticables.

La température peut également entraîner l’assèchement des rivières, ce qui empêche le déplacement des bateaux. Si ses événements se produisent, vous serez redirigé vers des sites autocar. En ce qui concerne la basse saison des croisières fluviales, elle se déroule en mars, fin novembre et décembre. C’est le moment où vous pouvez profiter des lieux pittoresques, des châteaux et des cathédrales.