Plageokdo.fr » Tâches administratives et professionnelles » Tampon encreur : est-il obligatoire ?

Tampon encreur : est-il obligatoire ?

Un tampon encreur est un outil indispensable pour une entreprise afin d’officialiser certains documents comme les lettres ou dossiers ou encore certains colis.

Le choix d’un tampon encreur est assez difficile à faire lorsque l’on voit les différentes formes et les différents types de tampons encreurs qui existent aujourd’hui.

Chaque type de tampon encreur correspond à un besoin particulier, vous devez analyser les caractéristiques de chaque type avant d’en choisir un.

Le tampon encreur est nécessaire pour la crédibilité de l’entreprise mais il n’a de la valeur uniquement lorsqu’il est accompagné d’une signature.

Si vous désirez en savoir plus concernant les avantages du tampon encreur, veuillez consulter le site qu’on vous laisse juste ici : www.tamponencreur.biz.

Les différents types de tampons encreurs

Il existe différents types de tampons encreurs, c’est d’ailleurs ce qui rend le choix difficile pour les entreprises. Ainsi, les différents types de tampons encreurs sont :

  • Le tampon encreur professionnel : idéal pour les entreprises (procédures administratives…),
  • le tampon encreur automatique : facile d’utilisation,
  • le tampon encreur bois : le modèle le plus ancien.

Chacun de ces types de tampons correspond à un besoin particulier, tout dépendra des tâches que voudra officialiser l’entreprise.