Statut SASU : quels sont ses avantages ?

Une SASU est une société qui ne comprend qu’un seul associé. Cette forme juridique s’adapte à des profils d’entrepreneuriat diversifiés et envisageables pour l’exercice de plusieurs activités artisanales ou agricoles, civiles, commerciales.

Le statut juridique SASU est réputé pour plusieurs caractéristiques notamment :

  • La facilité à l’exercice de l’activité.
  • La souplesse dans les règles de fonctionnement (qui peuvent toutefois être modifiés en fonction de l’organisation souhaitée).
  • Le pouvoir décisionnel de l’associé unique.
  • La flexibilité dans la transmission.

Il est aussi possible de basculer automatiquement vers le statut SAS si cette SASU ouvre ses portes pour les futurs investisseurs qui deviennent des actionnaires et elle sera dénommé Société par actions simplifiés.

Voulez-vous plus de détails sur le statut SASU ? On vous invite à consulter notre site internet suivant : https://statutsasu.info.

Les avantages d’une SASU

Le statut SASU est souvent adapté par les entrepreneurs qui souhaitent créer leurs propres entreprises pour plusieurs avantages offerts par ce statut, notamment ; la responsabilité limitée à l’associé unique où il ne subira pas de pertes pour ses biens personnels en cas de litige, cette responsabilité est limitée aux apports. L’associé unique d’une SASU prend également l’ensemble des décisions qui lui sont confiées par la loi et les statuts.