STATUT SAS : comment rédiger les statuts d’une SAS ?

Pour parvenir au lancement et à la création d'une société à statut juridique SAS, la rédaction des statuts du projet est un élément primordial.

La rédaction de ces statuts revient en général aux associés fondateurs, ils les organisent selon les modalités de fonctionnement du projet de SAS.

Si vous êtes un jeune entrepreneur et vous décidez d'entamer la rédaction de vos statuts sans faire appel à un professionnel, suivez le lien : www.statuts-sas.info pour vous aider dans votre tâche.

Comment rédiger les statuts d’une SAS ?

Trouvez dans ce qui suit une liste de points essentiels à apporter pour pouvoir rédiger vos statuts SAS.

Les statuts de SAS comportent obligatoirement les informations suivantes :

  • Une photocopie de la pièce d’identité de tout le personnel de la société.
  • Noter la forme juridique de votre société pour bien préciser votre position.
  • L’ancienneté et la durée du contrat de votre entreprise.
  • La dénomination, l’objet et le siège de votre société.
  • Le montant de votre capital actuel et de départ.
  • La division de votre capital sur les activités et fonctions de votre société.
  • L'identité et les informations d’élection du président nominé par le comité.