Entreprendre SASU : comment préparer le dossier ?

Vous êtes jeune entrepreneur et vous voulez créer votre propre entreprise ? Vous ne vous y connaissez pas trop et vous voulez avoir des informations en plus sur les différents statuts juridiques ? Vous allez trouver toutes les réponses à vos questions dans notre article du jour puisqu'on va vous parler de la SASU, de la société à action simplifiée unipersonnelle et des démarches à suivre pour la constituer.

Vous pouvez retrouver des articles dans le même sujet en vous rendant sur notre site web https://www.entreprendre-sasu.com

La constitution d'une SASU

La SASU ou la société à action simplifié unipersonnelle est une entreprise à un seul associé, c'est à dire une entreprise ou le seul associé est bien l'entrepreneur ou le créateur de cette dernière.

La création d'une SASU nécessite de:

  • Préparer un dossier complet : avec une demande de constitution de la SASU, des certificats, des attestations et des formulaires remplis et signés.
  • Déposer le dossier de création de la SASU au niveau du centre de formalité des entreprise ou sur leur site web afin d'obtenir l'extrait KBIS de la SASU