Plageokdo.fr » Tâches administratives et professionnelles » Créer une SAS facilement: quels documents faut-il déposer lors de la création d’une SAS ?

Créer une SAS facilement: quels documents faut-il déposer lors de la création d’une SAS ?

Le capital est le moteur des sociétés commerciales en général et de la société par actions simplifiée en particulier.

Il représente un élément essentiel et nécessaire à sa formation dans tous les aspects économiques et juridiques, car sans lui les sociétés ne peuvent pas exercer leurs activités car chaque actionnaire paie sa part au début de la constitution de la société, et l’ensemble de ces parts constituent le capital de la création de la société .

Le capital est donc la seule garantie pour les sociétés SAS .

Pour plus d’informations allez voir le lien suivant : https://creerunesas.net.

Les documents nécessaires pour poursuivre la constitution SAS

Les fondateurs des sociétés SAS doivent informer l’autorité de la création de la société à condition que les documents suivants soient joints à la notification de constitution de la société :

  • Une copie du contrat principal de l’entreprise et de ses statuts approuvé.
  • Soumettre l’approbation des autorités compétentes dans le cas où l’exercice de l’un des objectifs de l’entreprise nécessite l’obtention de l’approbation d’autres organismes ou ministères.
  • Soumettre un certificat de l’autorité d’enregistrement du commerce indiquant que le nom commercial de la société n’est pas confondu avec le nom d’autres entreprises.