Quel modèle de ceinture homme vous conviendra ?

Parmi les accessoires homme, vous avez la ceinture. Il est bien étonnant qu'il s'agisse juste d'un accessoire puisque bien souvent, elle est carrément indispensable ! C'est sur https://www.ruedeshommes.com/ceinture-homme-bretelles.php que vous pourrez commander votre ceinture homme.

Quelle est la bonne longueur pour une ceinture homme?

Pour bien la choisir, vous prendrez en compte plusieurs critères et notamment :
  • la matière : bien souvent, elle sera en cuir pour plus de résistance. Fuyez les modèles en simili-cuir qui ne résisteront pas longtemps
  • la longueur : une ceinture est de la bonne taille quand vous pouvez la fermer au cran du milieu. Si vous atteignez à peine le premier cran, vous aurez l'air boudiné et inversement si la ceinture est trop longue, ça n'ira pas non plus !
  • la couleur. Généralement, pour ne pas faire de faute de goût, vous la prendrez de la même couleur que vos chaussures.

Vous constaterez qu'il existe deux grands styles de ceinture. Vous avez d'abord la ceinture homme formelle. Celle que vous portez avec un costume mais parfois aussi avec un jeans. Elle sera élégante et discrète. Sa largeur sera comprise entre 2.5 et 3.5 centimètres. Il est important qu'elle ne soit pas trop imposante ni qu'elle attire l’œil. Elle devra juste cacher votre bouton de pantalon. Et la ceinture homme casual : celle qui se montre, que vous porterez en toute occasion, sauf avec un costume. Elle sera bien plus large que la formelle. Celle-ci osera se montrer !