Que font les spécialistes dans une clinique d'implantologie ?

Elles ne sont pas rares les fois où vous sentez quelques petites douleurs dans la bouche mais que vous vous dites que ça va passer. Et pour cause : vous souffrez d'odontophobie, cette peur d'aller chez le dentiste. Du coup, au lieu de consulter de suite et de limiter au mieux les soins longs, douloureux et coûteux, vous attendez toujours de ne plus supporter la douleur pour aller en urgence.

Qu'est-ce qu'une clinique d'implantologie?

Et souvent, le dentiste ne pourra plus rien faire. La dent est tellement abîmée qu'il ne peut plus la soigner. Il n'aura alors plus d'autre choix que de l'extraire. Il est vrai que vous serez soulagé, la douleur sera envolée. Sauf que ce n'est pas pour autant que vous serez tiré d'affaire. Il faudra réagir au plus vite parce que les autres dents auront tendance à bouger pour essayer de combler au mieux ce trou laissé par la dent arrachée.

Plusieurs solutions sont envisageables dont la pose d'un implant dentaire dans une clinique implantologie, le bridge et l'appareil amovible. Mais c'est avec un implant dentaire que vous vous sentirez le mieux :
  • vous profiterez à nouveau d'une certaine fonction de mastication. Désormais, plus aucun morceau de baguette de pain ne vous fera plus peur !
  • vous bénéficierez d'un meilleur confort au quotidien. Contrairement à l'appareil amovible, un implant dentaire se brosse comme les autres dents. Il ne faut pas l'enlever pour l'entretenir
  • vous oserez à nouveau sourire puisque vous n'aurez plus de « trou » dans la bouche !
Sachez quand même que la pose d'un implant dentaire a un coût. Mais le dentiste ne commencera jamais à travailler avant de vous avoir remis un devis. Vous le transmettrez à votre mutuelle pour savoir exactement à combien vous en tenir.