Plageokdo.fr » Maladies et traitement » Cigarette électronique : comment fonctionne une cigarette électronique ?

Cigarette électronique : comment fonctionne une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique ou autrement connu sous différentes appellations comme : vaporette, vaporisateur, e-cigarette ou e-cig est une nouvelle forme de cigarette qui stimule la vapeur. Cette cigarette a été introduite au marché depuis 2003 par les chinois, elle est devenu de nos jours la tendance des jeunes et la meilleure solution pour les fumeurs.

La cigarette électronique existe aujourd’hui sur le marché en plusieurs formes et modèles. Chaque année, on remarque l’introduction de nouvelles marques et de nouveaux modèles qui proposent plusieurs fonctionnalités, performances, puissances et designs.

Plus de détails sur la cigarette électronique ? On vous recommande de consulter notre site internet suivant : http://liquide-de-vapoteuse.com.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est sous forme de tube équipé de :

  • Une cartouche,
  • un chipset,
  • un clearomiseur ou atomiseur qui contient une résistance,
  • une batterie ou des accumulateurs,
  • e-liquide.

En appuyant sur le bouton de marche de la e-cig, la résistance chauffe le liquide à l’aide d’un courant électrique provenu de la batterie. Lorsque le liquide qui est composé d’une base de PG (propylène glycol) et VG (glycérine végétale) est chauffé, il génère de la vapeur qui sera par la suite inhalé par le vapoteur.