Meilleur oreiller à mémoire de forme : avez-vous entendu parlé des oreillers à mémoire de forme ?

Bien que méconnus par le grand publique, lieux qui ont l'habitude de sillonner le rayon des oreillers orthopédiques connaissent assurément les oreillers à mémoire de forme. Ce concept tout neuf pourrait vous permettre de nettement améliorer la qualité de votre sommeil.

Leur principe est simple : ces oreillers sont conçus à partir de matériaux déformables s'adapte à la forme d éviter tête et de votre cou. En effet, au contact de la chaleur corporelle, ces matériaux épousent les courbures de votre corps et les maintient par la suite.

Cependant, comme tout autre article orthopédique, il faut bien choisir votre oreiller à mémoire de forme. Il faut distinguer les meilleurs oreillers des modèles les moins intéressants. Pour ce faire, vous disposez de l'aide de notre site internet : www.douxreveurs.com. C'est un comparateur en ligne qui vous permettra de trouver l'oreiller idéal.

Les caractéristiques du meilleur oreiller à mémoire de forme

Pour cibler le meilleur oreiller à mémoire de forme, Il faut prêter attention :

  • Aux dimensions de l'oreiller : la largeur et la longueur dépendent en grande partie de vos préférences. Cependant, la hauteur idéale figure dans la fourchette entre 13 et 18 cm. Quand ce paramètre est respecté, l'axe de votre tête est sur le même plan que le reste de votre corps.
  • Aux matériaux de conception : la densité et la consistance des matériaux est très importante. Il faut trouver le juste équilibre entre le maintien des propriétés orthopédiques et des propriétés de déformation.
  • A la housse de l'oreiller : qui est principalement liée au confort et à la thermorégulation.