Couette en duvet pour l'hiver ou comment passer de bonnes nuits au chaud ?

Quand vous commandez une couette en duvet pour l'hiver sur https://www.couette-castex.com/3-couettes-duvet-hiver, c'est pour passer de bonnes nuits, bien au chaud. Il est clair que vous serez bien mieux avec une couette naturelle qu'une couette synthétique. En effet, la couette naturelle présente de nombreux avantages dont :
  • votre couette sera douillette, chaleureuse et respirante. Vous n'allez donc plus vous réveiller trempé le matin
  • votre couette sera légère. Et ce sera d'autant plus vrai que le pourcentage de duvet sera élevé
  • comme le duvet et les plumes sont naturellement anti-acariens, cette couette conviendra aux personnes présentant des allergies. Elle ne devra même pas subir de traitement, contrairement à la couette synthétique.

Vous verrez qu'il existe des couettes de toutes les tailles, tant pour les lits enfants, une personne que deux personnes. Votre couette en duvet pour l'hiver sera de la bonne taille si vous prenez les dimensions de votre lit et que vous ajoutez une quarantaine de centimètres de chaque côté pour la retombée.

Comment entretenir une couette en duvet pour l'hiver?

Côté entretien, votre couette naturelle ne saurait pas passer dans le lave-linge de la maison à cause de son poids et de ses dimensions. Aussi, il faudra la porter de temps en temps au pressing. Mais pour limiter vos déplacements, protégez donc votre couette avec une housse de couette que vous changerez régulièrement. Là encore, le choix sera vaste, tant en couleurs qu'en motifs. Vous verrez que votre housse de couette sera un élément de décoration dans votre chambre.