Comment s'installent les luminaires extérieurs ?

Quand vous décidez d'installer une terrasse en bois, il faut prévoir votre éclairage. Comme vous le lirez sur https://www.nature-bois-concept.com/boutique/terrasse-bois/luminaire-exterieur/, il sera important de passer les câbles qui alimenteront vos luminaires extérieurs bien avant de poser la terrasse.

Ce qui est intéressant avec les luminaires extérieurs, c'est qu'ils vous permettront de profiter de votre terrasse même quand la nuit sera tombée. Ils seront à la fois pratiques et esthétiques. Suivant vos goûts, vous partirez sur des luminaires extérieurs à encastrer ou à poser. Vous bénéficierez d'un éclairage efficace qui mettra en valeur votre terrasse. Attention de choisir des luminaires extérieurs de qualité qui sauront résister aux intempéries et aux chocs.

Luminaires pour terrasse en bois : à encastrer ou à poser?

Pour votre terrasse, vous aurez à choisir l'essence de bois entre :
  • le bois exotique : pour plus de résistance et de durabilité
  • le résineux si vous recherchez une ambiance plus chaleureuse.
Quand vous n'êtes pas bricoleur et que vous ne vous sentez pas capable de poser vous-même votre terrasse en bois, vous pouvez en parler avec votre fournisseur de matériau. Il se chargera de vous envoyer un professionnel.

Pour la pose, vous aurez le choix entre 2 types de fixation. Les lames de bois seront vissées pour une solution plus sécurisée. Par contre, la pose vous demandera du temps. Sans oublier que les vis seront toujours apparentes. Autre possibilité : les clips. L'avantage ici est que la fixation sera invisible et vous demandera beaucoup moins de temps.