Quand pourrez-vous proposer du vin du domaine Bertagna à vos invités ?

Quand vous commandez du vin du domaine Bertagna sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bourgogne/domaine-bertagna/, c'est sans doute parce que vous aimez ce vin de Bourgogne. Cette belle région viticole française s'étend sur 3 départements : la Saône et Loire, la Côte d'Or et l'Yonne. Ici, vous trouverez du vin rouge, du vin blanc, du vin rosé et même du vin effervescent.

Par contre, le domaine Bertagna ne vous proposera que du blanc et du rouge. Ses cépages préférés sont le Pinot noir et le Chardonnay. Suivant le vin que vous achetez, il sera sans doute possible de le laisser vieillir. On parle ici de vin de garde. Le vin rouge se conservera de 3 à 20 ans mais 20 ans, c'est vraiment pour les grands crus. Pour le blanc, ce sera maximum 15 ans !

Domaine Bertagna : à quelle température se déguste-t-il?

Quand vous aurez des amis à manger, il ne faudra pas hésiter à leur proposer du domaine Bertagna. Vous le choisirez en fonction du plat concocté. Et oui, vous l'avez compris, tous les vins ne s'accordent pas avec tous les plats. On parle ici d'accords mets/vin :
  • le vin rouge du domaine Bertagna sera parfait avec de la volaille ou du gibier. Vous le servirez à 16°C. Si votre vin était trop froid, laissez-le à température ambiante. Aussi bien, une fois servi, vous constaterez que le vin se réchauffe assez vite dans les verres
  • le blanc, servi à 12 °C saura accompagner des gambas.